Il nous manque des vêtements alors que nos armoires sont pleines à craquer ! C’est déjà un signe qu’il faut apporter une certaine rénovation, voire un certain renouvèlement de nos articles. Cela n’est pas chose facile car il y a des choses que nous ne voulons pas nous en séparer, les uns à prix d’or, tandis que les autres à valeur sentimentale. Pour ce faire, il faut faire un tri minutieux et surtout intelligent avant de passer aux achats.

Faire le tri et les inventaires de votre garde-robe

Rien de plus simple car il suffit de tout sortir et de les étaler sur le sol, d’éliminer les tendances anciennes et démodées, mais aussi les vêtements dont vous ne trouvez aucun plaisir à les mettre. Pour faciliter les choses, éliminez les articles que vous n’avez pas portés ces six derniers mois. Il faut comprendre que ces vêtements ne sont pas à jeter car ils peuvent être recyclés, voire à vendre dans des boutiques en ligne spécialisées en friperies. Gardez uniquement les basiques dont vous avez besoin et insistez sur les pièces dites fortes qui sont incontournables dans vos armoires. De même pour les vêtements spécifiques qui doivent être priorisés, ce qui vous donne déjà une idée de ce que vous allez acheter pour la suite pour regarnir votre garde-robe.

Faites vos achats de manière intelligente !

Après vos tris et vos inventaires, il est temps de faire vos achats qui doit être le plus intelligent possible. Vous devez faire une liste des pièces que vous devez remplacer. Actuellement, la tendance est la marque zara femme et achetant chez Patatam, vous allez découvrir des produits qui sont très faibles au niveau du prix. Pour faire davantage d’économie, vous pouvez troquer, faire du vide-dressings si vous disposez plusieurs articles, optez pour les sites dépôt-ventes au lieu des boutiques officielles, sans oublier les magasins d’usines. Si vous avez un petit budget, les sites de friperies en ligne Patatam feront l’affaire car vous allez pouvoir y faire de très bonnes affaires sans vous ruiner.